DÉDICACES
corinne : Thierry ton Album une pépite quel talent et fantôme j adore    -    Velo : fantôme de Thierry Amiel est une tuerie , merci sun'hit de passer regulieremnt ce titre , j'adore !!!    -    Eliane : Belle ITW d'Anne Sila, tout en fraicheur et simplicité..comme j'aime ! à quand l'ITW de Thierry Amiel ;) :) ...mon Fantôme préféré !    -    Catherine : Bravo pour cette emission    -    zowie : fantôme de thierry Amiel, une pure merveille ! Quelle voix ! J'adore.    -    Zanin / didine1968 : Superbe chanson souhaite avoir un cd dédicacede la chanson en duo si loin merci d'avance je vote oui pour la chanson    -    Claudia : Sans dormir, London, Tes silences de Thierry Amiel pour bien finir la semaine!!!!!    -    EVELYNE : 4 octobre, jour de sortie de l'album de Marc FICHEL ! Une vraie pépite, des titres qui donnent la patate alors n'hésitez pas, soyez curieux ! Vous serez convaincus ! Bravo à Marc ! Avec lui on rit, on danse et on chante ! Je te souhaite tout le succès que tu mérites. Mille bisous    -    Annie : Gros bisous a mon artiste de thé voici saison 7 dilome    -    Annie pupuce : Annie bisous pour dilome de Hérouville    -   
Ghost, le musical

L'équipe Sun'hit Music était présente à la première de Ghost... On vous en parle !

Ghost, le musical

Ghost, le musical

Ce 26 septembre, Stage Entertainment  présentait à la presse son dernier spectacle : Ghost, le musical, tout droit venu d’Angleterre.

Tout est dans le titre, le spectacle revisite le film culte « Ghost », avec Demi Moore et Patrick Swayze. L’histoire ne change pas. Sam et Molly habitent New York, ils s’aiment et ont des projets plein la tête. Mais Sam décède brutalement après une agression. Molly assiste à la scène et sera dévastée par la mort de celui-ci. Sam se retrouve alors en fantôme, découvre qu’il a été victime d’un meurtre et tentera par tous les moyens de protéger Molly de la menace qui pèse sur elle. 

Pour rendre le spectacle aussi fidèle que possible au film, l’équipe s’est entouré des meilleurs. A commencer par Bruce Joel Rubin, scénariste et producteur de Ghost. Bob Tomson a été choisi pour la mise en scène et à la musique, Dave Stewart (fondateur de Eurythmics) et Glen Ballard (compositeur pour Michael Jackson, Elton John ou encore Céline Dion). Il n’en fallait pas moins pour créer les titres qui allaient accompagner la cultissime « Unchained Melody ».

Côté casting, du beau monde aussi ! Grégory Benchenafi interprète Sam, Moniek Boersma, Molly, Philippe Touzel, Carl et la désormais incontournable Claudia Tagbo est Oda Mae.

Le spectacle nous emmène dès le départ dans l’appartement de Molly et Sam. Nous y retrouvons très vite la célèbre scène de la poterie (un peu moins mise en valeur que ce à quoi nous nous attendions, c’est dommage). Puis, la mort de Sam, sa rencontre avec Oda Mae et le début de son enquête, jusqu’à la fin du premier acte.

Le spectacle réussi à nous emporter dès le début dans l’univers de Ghost. Ca chante bien, très bien même. Les comédiens sont bons et l’histoire bien racontée. A noter, l’excellente Claudia Tagbo qui amène une certaine légèreté et un humour bien dosé. La scène du métro retient aussi notre attention grâce à la très bonne interprétation d’Abdel-raym Madi en fantôme.

La mise en scène et les chorégraphies rappellent vite les musicals de Broadway et ce n’est pas pour nous déplaire ! 

Le deuxième acte est fidèle au premier et clôture, sous une pluie de confettis, un très beau spectacle, avec un très bon casting, des décors sympas et des effets bien faits !

Nous sommes ressortis conquis de Ghost, le musical !

Cependant, quelques petites choses nous un peu moins plu ou nous ont déçu. A commencer par la longueur de certaines chansons. Tout comme les paroles, parfois un peu « simplettes » et un peu trop typées « comédie musicale ». On notera aussi un léger déséquilibre entre les personnages de Molly et Sam, un peu moins travaillés que celui d’Oda Mae.

Ghost, le musical, est à découvrir dès aujourd’hui et jusqu’au 31 janvier 2020 au Théâtre Mogador (Paris)